Conditions générales pour les offres de formation

Conditions générales
Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les formations proposées par 2assistU GmbH.

La version d’origine de ces conditions générales a été rédigée en allemand avant d’être traduite dans d’autres langues. Ces traductions effectuées en interne sont uniquement fournies à titre de courtoisie et ne font pas foi. En cas de litige sur le contenu ou l’interprétation de ces conditions générales, ou en cas d’incohérence ou de différence entre la version allemande et une version traduite, la version allemande prévaut et fait foi. La version allemande est disponible sur notre site internet (en choisissant l’interface en allemand) et elle peut vous être envoyée sur simple demande écrite de votre part.

Facturation et envoi de la facture
Après votre inscription à une formation, nous vous enverrons la facture sous forme de fichier PDF. Les factures ne seront envoyées électroniquement par e-mail qu’à l’adresse e-mail du participant de la formation. Si vous souhaitez recevoir la facture par courrier postal, par téléchargement manuel ou par interface vers une plate-forme spécifique, des frais administratifs de CHF 50.00 (TVA en sus) par facture seront facturés en plus des frais de cours. Pour l’envoi de factures via une interface, l’effort de programmation initiale effective pour la mise en place de l’interface est également facturé.

Paiement des écolages
A l’issue de votre inscription au cours, nous vous fournirons une confirmation de participation accompagnée du bulletin de versement. Le délai de paiement indiqué est impératif. Votre inscription vous oblige à payer l’écolage. Le non-paiement de l’écolage ne sera pas considéré comme une annulation de votre inscription.

Organisation des cours
Pour des raisons d’organisation, nous nous réservons le droit d’ajourner des cours ou de regrouper des classes ou de déplacer le lieu du déroulement. En cas d’absence de l’enseignant attitré, la société 2assistU GmbH procédera à son remplacement.

Nombre de participants et déroulement du cours
Afin d’assurer un parfait déroulement de nos cours, nous fixons, pour chacun d’entre eux, un nombre minimal et un nombre maximal de participants. Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions (sous réserve du paiement de l’écolage effectué dans le délai imparti). En règle générale, si le nombre des participants est insuffisant, le cours n’aura pas lieu et le client sera dispensé du paiement ou l’écolage sera remboursé.

Exclusion d’un cours
La société 2assistU GmbH se réserve le droit d’exclure un(e) ou plusieurs participant(e)s en précisant les motifs. La totalité de l’écolage reste dû dans les cas suivants (pas de remboursement complet ou exemption complète ou au pro rata des heures non suivies): exclusion due au non-paiement de l’écolage ou comportement inacceptable (insultes, agression, dégradation volontaire de matériel, etc.).

Annulation d’inscription
Toute annulation d’inscription entraîne des formalités administratives. En fonction de la date de l’annulation, nous consentirons à une dispense partielle du paiement de l’écolage. En cas d’annulation moins d’une semaine avant le début du cours, l’intégralité de l’écolage devra être payée. Ceci s’applique également aux formations en ligne qui n’ont pas été achevées à temps.

Absences
Les absences ne peuvent pas être récupérées. En principe, aucun remboursement de l’écolage en raison de séances manquées n’est possible. Ceci s’applique également aux formations en ligne qui n’ont pas été achevées à temps.

Attestation de cours
2assistU GmbH adresse un certificat aux participants qui ont achevé le cours avec succès.

Assurance
Pour tous les cours et manifestations organisés par 2assistU GmbH, nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels dommages que vous pourriez subir. Vous devez dès lors souscrire vous-même une assurance responsabilité civile suffisante. L’utilisation des installations de la société 2assistU GmbH s’effectue à vos risques et périls. La société 2assistU GmbH ne saurait être tenue responsable de vols ou de pertes.

Protection des données
Par le biais de votre inscription, vous approuvez l’utilisation de vos données personnelles (coordonnées privées, statistiques des cours suivis, etc.) par 2assistU GmbH. Ces données personnelles pourraient être utilisées dans différents buts (publicités, etc.). Pour des raisons d’organisation (la délivrance de l’attestation de cours, par exemple), les données peuvent être transmises au partenaire.

Modifications des programmes et des prix
2assistU GmbH se réserve le droit de procéder à des modifications des programmes, des prix ainsi que des conditions générales.

For juridique
Toutes les relations juridiques avec la société 2assistU GmbH sont soumises au droit suisse. Le for juridique est le siège de la société 2assistu GmbH à Brugg AG.

Brugg, le 23 aout 2018.
Entrée en vigueur : Le 01 janvier 2019.

Notre site web utilise des cookies. Poursuivre votre navigation sur notre site indique que vous êtes d'accord avec notre utilisation des cookies. Plus amples informations

Die Cookie-Einstellungen auf dieser Website sind auf "Cookies zulassen" eingestellt, um das beste Surferlebnis zu ermöglichen. Wenn du diese Website ohne Änderung der Cookie-Einstellungen verwendest oder auf "Akzeptieren" klickst, erklärst du sich damit einverstanden.

Schließen

General terms and conditions applicable to training offers

General terms and conditions
These General Terms and Conditions apply to all courses offered by 2assistU GmbH.
The German original text of these general terms and conditions can be translated into other languages. The translated versions are used for illustrative purposes only and are thus free of any legal value. When disputes or discrepancies or variances between the German version and the translation arise, the German version is valid in any case. The German text is available on our website (by selecting the German language) or upon written request.

Invoicing and sending invoices
After you have registered for a course, we will send you the invoice as a PDF file. Invoices will only be sent electronically by e-mail to the e-mail address of the course participant. If you wish to receive the invoice by letter post, manual upload or an interface to a specific platform, an administrative fee of CHF 50.00 plus VAT per invoice will be charged in addition to the course fee. For sending invoices via an interface, the effective initial programming effort for setting up the interface is also charged.

Payment of the course fee
After you have registered for a course, the payment becomes compulsory and the due date indicated on the bill is binding. Non-payment of the course fee does not constitute cancellation of registration.

Course organization
For organizational reasons, we reserve the right to postpone, combine or relocate classes, or to change the teaching venue. We also reserve the right to shorten a course, in which case the corresponding proportion of the course fee will be reimbursed. 2assistU GmbH may replace a teacher for a part of a course or for the whole course, if necessary.

Number of participants and conditions for the course to proceed
In order to present our courses under the best possible conditions, we limit each course to a maximum and minimum number of participants. The course places are allocated in the order of registration (subject to the timely payment). If the number of registered participants falls short of the minimum, the course may be cancelled and the course fee waived or refunded.

Exclusion from a course
2assistU GmbH reserves the right to exclude any participant from a course for a justified reason, for example in the event of non-payment of the course fee or in serious cases such as libel, harassment, willful damage to property, etc.

Cancellations
Canceling a registration involves administrative costs. Depending on the timing of the cancellation, the course fee may be fully or partially refunded. Cancellations less than 7 days before the course start date will result in the full payment of the course fees. This also applies to e-learning courses that have not been completed on time.

Not attended lessons
Basically, there are no course fee refunds as a result of not attended lessons. This also applies to e-learning courses that have not been completed on time.

Course confirmation
A certificate will be sent to each course participant depending on the successful completion.

Insurance
2assistU GmbH accepts no liability for any damages arising during or from any courses or events organized by us. You are therefore personally responsible for ensuring your own adequate insurance cover. The use of our facilities is at your own risk. 2assistU GmbH cannot be held liable for theft or loss of property.

Data protection
By registering for one of our courses, you agree that 2assistU GmbH may use your data (personal data, booked courses) for further purposes. For organizational reasons, for example for the issuance of course certificate, your personal data may be propagated to our partners.

Program and price changes
Program and price changes as well as changes in the general terms and conditions are reserved.

Court of jurisdiction
For all legal relationships with 2assistU GmbH, Swiss law is applicable. Court of jurisdiction is the seat of the 2assistU GmbH in Brugg AG.

Brugg, 23 August 2018.
Valid from: 01 January 2019.

Our site uses cookies. By continuing to browse our site, you are agreeing to our use of cookies. More information

Die Cookie-Einstellungen auf dieser Website sind auf "Cookies zulassen" eingestellt, um das beste Surferlebnis zu ermöglichen. Wenn du diese Website ohne Änderung der Cookie-Einstellungen verwendest oder auf "Akzeptieren" klickst, erklärst du sich damit einverstanden.

Schließen