Protection des données en ligne

Cette protection des données s’applique à tous les sites internet de 2assistU Sarl.

2assistU Sarl, Technopark Aargau, Badenerstrasse 13, CH-5300 Brugg («2assistU» ou «nous») met un point d’honneur à assurer un traitement des données personnelles responsable et conforme au droit. Cette déclaration de protection des données en ligne («déclaration») décrit la manière dont nous traitons les données personnelles, lorsque vous visitez notre site Internet ou que vous utilisez des services en tant que client sur notre site Internet et dans l’Espace clients en ligne («Portal»).

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration à tout moment. La version en vigueur est celle publiée sur notre site Internet. En utilisant les services (en ligne) de 2assistU, vous acceptez la déclaration actuellement en vigueur.

Données personnelles

Obtention et traitement des données à caractère personnel

Vous pouvez visiter nos pages sans fournir aucune information sur votre personne. Nous enregistrons simplement les données d’accès sans références personnelles, telles que le nom de votre fournisseur d’accès à Internet, le site à partir duquel vous nous visitez ou le nom du fichier consulté. Ces données seront évaluées uniquement pour améliorer notre offre et ne permettent pas d’identifier votre personne.

Les données personnelles, telles que le prénom et le nom, l’adresse, le sexe, la date de naissance, le(s) numéro(s) de téléphone, l’adresse(s) électronique(s) ne sont collectées que si vous nous les fournissez lors de l’utilisation de l’un de nos services. Vous pouvez vérifier et adapter vos données à tout moment dans l’espace client (Portal).

Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ?

Vous avez le droit de recevoir des informations écrites gratuites à propos de vos données personnelles que nous traitons. Vous pouvez nous envoyer votre demande de renseignements par écrit, en y joignant une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, à notre adresse postale ou par e-mail.

Vous avez également le droit d’exiger la correction de données personnelles inexactes. Vous pouvez également demander la suppression de vos données personnelles dès lors que nous ne sommes pas tenus ou autorisés par la loi et les prescriptions en vigueur de conserver certaines de ces données.

Traitement de vos données personnelles

Dans quelle mesure utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles afin de remplir nos obligations contractuelles de service et de garantir une haute qualité de service, d’émettre des factures, de maintenir notre relation client, de développer davantage nos services, de garantir la sécurité des opérations et de l’infrastructure de 2assistU et de vous contacter.

Coordonnées

Les données personnelles que vous nous fournissez lors de l’utilisation d’un service ou pour des clarifications antérieures, telles que le prénom et le nom, la fonction, l’adresse, le sexe, la date de naissance, le(s) numéro(s) de téléphone, l’adresse(s) électronique(s) et les informations sur votre entreprise.

Pour les services avec des exigences de sécurité accrues, nous sommes légalement obligés de collecter et de stocker d’autres données personnelles (vérification des antécédents). Il s’agit notamment de l’adresse électronique de votre superviseur, des renseignements sur vos activités passées et actuelles, des copies de passeport/d’identité et des extraits de casier judiciaire.

Toutes les données que nous connaissons et stockons sur vous peuvent être vérifiées et partiellement ajustées à tout moment dans le centre client (Portal).

Informations de paiement

Les données que vous nous envoyez pour la facturation. Cela comprend le numéro de compte, le code bancaire et l’adresse de facturation.

Informations sur la participante / le participant

Si vous terminez une de nos formations, nous sauvegardons également votre participation à la formation ainsi que les résultats des formations en ligne ou des cours pratiques. Les données seront effacées 5 ans après la fin de la formation.

Fondements juridiques

Nous fournissons des services avec des exigences de sécurité accrues et, par conséquent, qu’exigeont des mesures de protection appropriées. En fournissant ces services, nous sommes tenus de nous conformer aux exigences du Programme de sécurité nationale suisse (NASP).

Pour les services avec des exigences de sécurité accrues, nous sommes légalement obligés de collecter et de stocker d’autres données personnelles (vérification des antécédents). Il s’agit notamment de l’adresse électronique de votre superviseur, des renseignements sur vos activités/emplois passés et actuels, des copies de passeport/carte d’identité ainsi que des extraits de casier judiciaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur les fondements juridiques sur le site Internet de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).

Transmission de vos données personelles

Nous ne transmettons pas les données des clients à des tiers. Les données personnelles collectées dans les formulaires seront traitées et stockées exclusivement pour la fourniture du service que vous avez demandé.
Vos données (en particulier les extraits de casier judiciaire) peuvent être transmises à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) pour toute clarification nécessaire dans le cadre de la prestation de nos services. Nos employés chargés de cette tâche sont tenus à la confidentialité et ont signé un accord de confidentialité correspondant.

Utilisation de cookies

 

Qu’entend-on par cookies?

Des cookies sont utilisés sur les pages Internet de 2assistU. Il s’agit de petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur ou terminaux mobiles lorsque vous visitez ou utilisez nos pages Internet. Les cookies enregistrent certains paramètres via votre navigateur et certaines données lors de l’échange avec la page Internet via votre navigateur. En activant un cookie, un numéro d’identification lui est attribué (ID du cookie), permettant d’identifier votre navigateur et d’utiliser les données contenues dans ce cookie.

La plupart des cookies que nous utilisons sont des cookies temporaires de session qui sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou de votre terminal mobile à la fin de la session du navigateur. Nous utilisons également des cookies permanents. Ces derniers restent enregistrés sur votre ordinateur ou votre terminal mobile à la fin de votre session du navigateur. Ces cookies permanents restent enregistrés, selon leur type, entre un mois et dix ans sur votre ordinateur ou votre terminal mobile, et sont automatiquement désactivés après expiration de la durée programmée.

Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Les cookies que nous utilisons permettent d’utiliser certaines fonctions de nos pages web. Les cookies permettent par exemple de sauvegarder vos paramètres régionaux et linguistiques ainsi que votre panier pour différentes pages d’une session Internet.

L’utilisation de cookies nous permet également de saisir et d’analyser le comportement d’utilisation des visiteurs de nos pages web. Nous pouvons ainsi améliorer la convivialité et l’efficacité de nos pages web et faire en sorte que votre visite soit la plus agréable possible. Cela nous permet également de vous proposer sur la page des informations spécifiques à vos centres d’intérêt.

Google Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis (« Google »).

Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.
En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions.

Plugins sociaux

Nous utilisons également des plugins sociaux sur nos pages web. Les plugins sont reconnaissables via le logo du réseau social correspondant.

Tous les plugins utilisés sont configurés selon la procédure en 2 clics. Les plugins correspondants seront donc activés uniquement lorsque vous cliquez sur l’icône du fournisseur.

Lorsque vous consultez une page de notre site Internet contenant un plugin activé, votre navigateur crée une connexion directe avec les serveurs du fournisseur. Le contenu du plugin est transmis directement par le fournisseur à votre navigateur et intégré à la page. En intégrant le plugin, certaines informations seront transmises au fournisseur tiers et seront sauvegardées par ce dernier.

Si vous n’êtes pas membre des réseaux sociaux concernés, il est quand même possible que ces derniers obtiennent et sauvegardent votre adresse IP via le plugin social. Si vous êtes connecté à l’un des réseaux sociaux, les fournisseurs tiers peuvent attribuer la visite de notre site Internet à votre profil personnel dans le réseau social. Lorsque vous interagissez avec les plugins, par exemple en appuyant sur le bouton «J’aime», «+1», «Twitter» ou «Instagram», l’information sera également directement transmise à un serveur du fournisseur tiers et y sera sauvegardée. Les informations seront de plus publiées sur le réseau social, sur votre compte Twitter ou Instagram et montrées à vos contacts. Consultez les remarques concernant la protection des données des fournisseurs tiers pour connaître l’objectif et l’étendue de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données par ces fournisseurs tiers ainsi que leurs droits en la matière et les possibilités de paramétrage visant à protéger votre sphère privée. Consultez la liste des plugins que nous utilisons et d’autres informations des différents fournisseurs:

 

Solution Fournisseur  Adresse
Facebook Facebook Inc. 1601 S. California Ave,
Palo Alto,
CA 94304, USA
Protection des données

Plugins

Google+ Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View
CA94043, USA
Protection des données

Plugins

Twitter Twitter Inc. 795 Folsom St., Suite 600
San Francisco
CA94107, USA
Protection des données

Plugins

Instagram Instagram LLC 1601 Willow Road
Menlo Park
CA 94025, US
Protection des données

Plugins

Si vous souhaitez empêcher que Google, Facebook, Twitter ou Instagram attribuent les données collectées via notre site web à votre profil personnel dans le réseau social correspondant, vous devez vous déconnecter de ce dernier avant de visiter nos pages web. Vous pouvez également empêcher entièrement le chargement des plugins en utilisant des add-ons spécialisés pour votre navigateur tels que «NoScript» (http://noscript.net/) ou «Ghostery» (https://www.ghostery.com/).

Contact

Pour toute question concernant l’obtention et le traitement de vos données à caractère personnel, et pour toute demande de renseignements et de rectification, veuillez nous contacter.

Brugg, le 01er Avril 2018
Entrée en vigueur : 01er Avril 2018

Notre site web utilise des cookies. Poursuivre votre navigation sur notre site indique que vous êtes d'accord avec notre utilisation des cookies. Plus amples informations

Die Cookie-Einstellungen auf dieser Website sind auf "Cookies zulassen" eingestellt, um das beste Surferlebnis zu ermöglichen. Wenn du diese Website ohne Änderung der Cookie-Einstellungen verwendest oder auf "Akzeptieren" klickst, erklärst du sich damit einverstanden.

Schließen

Online Privacy Statement

This Privacy policy applies to all websites of 2assistU GmbH.

It is a major concern for 2assistU Ltd, Technopark Aargau, Badenerstrasse 13, CH-5200 Brugg (hereinafter “2assistU” or “we” or “us”) that your personal data is treated in a responsible manner and in compliance with legal requirements. This online privacy statement (“statement”) describes the way we process your personal information when you visit our website or when you use services via our website or the online Customer Center (“Portal”).

We reserve the right to change this statement at any time. The version published on our websites is the valid version. By using our website and/or services you agree to the currently valid statement.

Personal data

Collection and processing of personal data

You can visit our website without revealing personal information about yourself. We save data only pertaining to access of our site, without reference to specific persons; for example, the name of your ISP, the page/site from which you accessed our site and the name of the requested file. We analyze this data solely for the purpose of improving our services and do not allow it to be used to identify you.

Personal data, such as first and last name, address, gender, date of birth, telephone number(s), e-mail address(es) are only collected if you provide them to us when using one of our services. You can check and adapt your data at any time online in the customer center (Portal).

What rights do you have with regard to your personal data?

You have the right to obtain information in writing and free of charge about the personal data of yours that we process.

You likewise have the right to request the correction of incorrect personal data. You may also demand the deletion of your personal data unless the applicable laws and regulations oblige us to store your personal data.

Processing of your personal data

To what extent do we process your personal data?

We process personal data in order to fulfil our contractual service obligations and to guarantee a high quality of service, to issue invoices, to maintain our customer relationship, to further develop our services, to guarantee the security of 2assistU’s operations and infrastructure, and to contact you.

Contact details

Personal data that you provide to us when using a service or for previous clarifications, such as first and last name, function, address, gender, date of birth, telephone number(s), e-mail address(s) and information about your company.

For services with increased security requirements, we are legally obliged to collect and store further personal data (a so called background check). This includes your supervisor’s e-mail address, information about your past and current activities/employments, passport or ID copies and criminal record extracts.

All data that we know and store about you can be checked and partially adjusted by yourself at any time in the customer center (Portal).

Payment details

Data that you send us for invoicing. This includes account number, bank code and billing address.

Participant data

If you complete one of the trainings provided by us, we also store your participation/training records as well as the course results from your online and practical courses. The training records will be deleted 5 years after completion of the training.

Legal foundations

We provide services with increased security requirements and therefore require appropriate protective measures. In providing these services, we are obliged to comply with the requirements of the Swiss National Security Programme (NASP).

For services with increased security requirements, we are legally obliged to collect and store further personal data (background check). This includes your supervisor’s email address, information about your past and present jobs/employments, passport/ID copies and criminal records.

Further information on the legal basis can be found on the website of the Federal Office of Civil Aviation (FOCA).

Disclosure of your personal data to third parties

We do not pass on customer data to third parties. The personal data collected in forms will be processed and stored exclusively for the provision of the service requested by you.
Your data (in particular extracts from criminal records) may be forwarded to the Federal Office of Civil Aviation (FOCA) for further clarifications that may be required in connection with the provision of our services. Our employees entrusted with this task are obliged to maintain confidentiality and have signed a corresponding confidentiality agreement.

Use of cookies

 

What are cookies?

On our websites we use so-called cookies. Cookies are small files that are saved on your computer or mobile device when you visit or use our websites. Cookies save certain settings via your browser as well as data regarding the exchange of information with the site via your browser. When cookies are activated, a cookie ID is assigned that is used to identify your browser and to use the information collected in the cookie.

Most of the cookies we use are temporary and are automatically deleted from your computer or mobile device after your browser session has been ended. We also use permanent cookies too. These remain saved on your computer or mobile device after you end your browser session. Depending on the type of permanent cookies they remain on your computer or device for between one month and 10 years and are then automatically deactivated after the programmed period has expired.

Why do we use cookies?

Cookies help us to make a number of functions on our websites available. For example, cookies can save your country and language settings as well as store your shopping basket even if you visit different pages in one Internet session.

By using cookies we can also capture and analyse the usage behaviour of users who visit our websites. That in turn enables us to create more user-friendly and effective sites and make your visits as enjoyable as possible. We can also display information that is specifically customised for you interests.

Google Analytics

Our website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (”Google“).

Google Analytics uses “cookies”, which are text files placed on your computer to help the website analyse how visitors use the site. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google’s behalf. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser.
By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

Social Plugins

We use so-called social plug-ins on our websites. Plug-ins can be recognised by their social network logos.

All of the plug-ins we use are set up with two-click functionality. They are only activated if you click on the icon.

When you open one of our websites that has an activated plug-in, your browser will create a direct connection to the provider’s servers. The content of the plug-in is sent directly from the provider to your browser and integrated into the site. By integrating the plug-in, certain information is sent to the third party and saved by them.

If you are not a member of the social network in question, your IP address may still be captured and saved by the network via the social plug-in. If you are already logged into the social network, the third parties can immediately link your visit to our websites to your personal profile in the social network. If you interact with the plug-ins, for example with the “Like”, “+1”, “Twitter” or “Instagram” buttons, the corresponding information will also be sent directly to a server at the third party and saved there. The information is also published on the social network, in your Twitter or Instagram account and then shown to your contacts. For more information about the purpose and scope of the data capture, the further processing and use of the data by the third party, and the related rights and settings options to protect your privacy, please look at the data privacy statements of the third parties themselves. A list of the plug-ins we use and other information about the various providers can be found here:

Solution Provider  Address
Facebook Facebook Inc. 1601 S. California Ave,
Palo Alto,
CA 94304, USA
Privacy

Plugins

Google+ Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View
CA94043, USA
Privacy

Plugins

Twitter Twitter Inc. 795 Folsom St., Suite 600
San Francisco
CA94107, USA
Privacy

Plugins

Instagram Instagram LLC 1601 Willow Road
Menlo Park
CA 94025, US
Privacy

Plugins

If you would like to prevent Google, Facebook, Twitter or Instagram from linking your personal information captured on our websites with the social networks in question, you need to log out of that social network before visiting our website. You can completely prevent plug-ins from being loaded using special add-ons for your browser such as “NoScript”  (http://noscript.net/) or „Gostery“ (https://www.ghostery.com/).

Contact

For questions concerning the collection and processing of your personal data and rectification inquiries, please contact us.

Brugg, 01 April 2018
Valid from: 01 April 2018

Our site uses cookies. By continuing to browse our site, you are agreeing to our use of cookies. More information

Die Cookie-Einstellungen auf dieser Website sind auf "Cookies zulassen" eingestellt, um das beste Surferlebnis zu ermöglichen. Wenn du diese Website ohne Änderung der Cookie-Einstellungen verwendest oder auf "Akzeptieren" klickst, erklärst du sich damit einverstanden.

Schließen